Aller au menu principal
CSSS d'Antoine-Labelle
Accueil  >  Soins et services  >  Santé physique  >  Chirurgie

Chirurgie

L’Hôpital de Mont-Laurier dispose d’un bloc opératoire comprenant deux salles de chirurgie et une salle d’endoscopie.

L'endoscopie est une méthode d'exploration qui permet de visualiser à l'intérieur de conduits ou de cavités inaccessibles à l'œil à l’aide d’une caméra vidéo et de retransmettre l'image sur un écran. L'endoscope est composé d'un tube optique muni d'un système d'éclairage. L'endoscopie être utilisée à des fins diagnostiques et pour traiter une maladie.

Chirurgie d’un jour
Si vous devez subir une chirurgie d’un jour, cela signifie que vous pourrez quitter le centre hospitalier le jour même de votre intervention.

Le service de l’accueil communiquera avec vous pour vous indiquer la date de votre intervention et si une visite de pré-admission est nécessaire. On vous donnera d’avance les consignes et conseils appropriés avant et après la chirurgie. Il est normal de ressentir des craintes avant une chirurgie. Dès votre admission, si vous avez des préoccupations particulières, il ne faut pas hésiter à en parler à une infirmière ou à un médecin.

En complémentarité avec les interventions du bloc opératoire, l’unité de chirurgie offre des soins et services aux clients venant de subir une chirurgie. Pour en savoir plus sur l’admission et les visites, consultez la section hospitalisation.

Dernière mise à jour le : 02 novembre 2012


© Gouvernement du Québec 2017