Aller au menu principal
CSSS d'Antoine-Labelle
Accueil  >  Soins et services  >  Santé mentale  >  Soutien et entraide aux familles

Soutien et entraide aux familles

soutien et entraide aux familles

Le personnel, les médecins et les éducateurs du CSSS d’Antoine-Labelle offre du support aux familles à travers la prestation de services. Toutefois, différents organismes communautaires offrent des services qui apportent un précieux support aux familles et aux proches. C’est le cas de :

Maison Clothilde (famille et proches) Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre

La Maison  Clothilde est partenaire du CSSS d'Antoine-Labelle. Cet organisme communautaire autonome vient en aide gratuitement aux parents et aux proches d'une personne atteinte de maladie mentale. Ils offrent une aide accessible et confidentielle à travers une approche humaine et personnalisée.

L'Arc-en-soi Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre

L’Arc-en-Soi, partenaire du CSSS d'Antoine-Labelle, situé à Rivière-Rouge, est un organisme communautaire offrant des services en santé mentale. Les membres y viennent sur une base libre et volontaire pour participer à des ateliers, à des activités, pour faire l’achat de repas surgelés, pour y rencontrer des amis, pour s’amuser, pour apprendre, pour briser l’isolement, pour être écoutés, entendus, soutenus.

Droits et Recours Laurentides Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre

Droits et recours Laurentides est un organisme communautaire régional voué à la promotion et à la défense des droits des personnes ou des groupes de personnes qui ont ou qui ont eu des problèmes de santé mentale dans la région des Laurentides.

La Maison Lyse-Beauchamp Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre

La Maison Lyse-Beauchamp est un partenaire communautaire qui offre des services d’hébergement transitoire en cas de besoin. Pour les joindre composez le 819 623-3719.

Avant de craquer Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre

Ce microsite s’adresse aux proches d’une personne atteinte d’un problème de santé mentale et vise à mieux les outiller et à les renseigner. Les visiteurs de ce site y découvriront, entre autres, comment apprivoiser la consultation médicale et comment évaluer l'état de son proche afin de mieux réagir. Le site indique également comment évaluer son propre état de stress et agir avant de craquer.

Dernière mise à jour le : 22 mai 2014


© Gouvernement du Québec 2017