Aller au menu principal
CSSS d'Antoine-Labelle
Accueil  >  Soins et services  >  CLSC  >  Programme "Jeunes en difficulté"

Programme "Jeunes en difficulté"

Ce programme regroupe les services destinés aux jeunes qui présentent des problèmes de développement ou de comportement ou des difficultés d’adaptation sociale, de consommation ou de jeu de hasard. Ce programme comprend aussi des services destinés aux familles des jeunes qui sont concernés. Voici quelques services qui en découlent:

Les suivis psychosociaux

Les services psychosociaux viennent en aide à la clientèle qui rencontre des difficultés personnelles, familiales ou sociales en tant que parents, avec un enfant ou un adolescent. Une équipe d’intervenants sociaux offre un service de consultation. Pour en savoir plus sur ces services communiquez avec l’accueil social.

Les interventions de crise et de suivi intensif dans le milieu

Lorsqu’une crise éclate dans la famille, il est parfois difficile de savoir vers qui se tourner. Lorsqu’un conflit semble dégénérer avec un enfant ou un adolescent, il ne faut pas hésiter à faire appel à une équipe d’intervention et de suivi intensif. Ce service vient en aide rapidement aux familles qui vivent une crise avec un enfant ou un adolescent de 5 à 17 ans ayant des problèmes de comportement. Pour en savoir plus communiquez avec l’accueil social.

Groupe de parents d’enfants défiant l’autorité parentale (PEDAP)

Ce service propose des rencontres de groupe et des ateliers aux parents d’enfant de 6 à 12 ans défiant l’autorité parentale. S’il vous arrive fréquemment d’avoir l’impression de ne plus savoir comment agir avec votre enfant et de vous abstenir d’intervenir par crainte que les choses empirent, ou encore de répéter, menacer afin de vous faire obéir…Alors le groupe PÉDAP pourrait vous venir en aide. Pour en savoir plus communiquez avec l’accueil psychosocial.

Programme dépendances 1ère ligne jeunesse

Le CSSS d’Antoine-Labelle offre des services à des jeunes éprouvant des problèmes de dépendance à l’alcool, aux drogues et au jeu. . Pour en savoir plus communiquez avec l’accueil psychosocial

 

Dernière mise à jour le : 02 novembre 2012


© Gouvernement du Québec 2017