Aller au menu principal
CSSS d'Antoine-Labelle
Accueil  >  Présentation de l'établissement  >  Fonctions cliniques et administratives  >  Direction des soins infirmiers  >  Prévention et contrôle des infections

Prévention et contrôle des infections

Trois infirmières en prévention et contrôle des infections assurent une surveillance rigoureuse des infections nosocomiales. La DSI a élaboré et diffusé un programme structuré de contrôle des infections nosocomiales qui a été adopté par le CA le 26 octobre 2009. De la formation est aussi dispensée à l’embauche aux nouveaux employés et médecins et de la formation continue est également offerte.

Les priorités en matière de prévention et contrôle des infections sont l’amélioration de la pratique de l’hygiène des mains, l’application de la politique sur la tenue vestimentaire et la désinfection de petits équipements de soins. La surveillance et la gestion des éclosions font également partie des priorités en prévention et contrôle des infections.

La Direction des soins infirmiers vous recommande de consulter plusieurs outils pour vous aider à mieux prévenir et contrôler les infections dans votre quotidien :

La vaccination Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
 L’hygiène des mains (3.0 Mo)
 L’hygiène respiratoire
 (8.7 Mo)

Retour Direction des soins infirmiers

 

Dernière mise à jour le : 02 novembre 2012


© Gouvernement du Québec 2017