Aller au menu principal
CSSS d'Antoine-Labelle

Plan de mesures d'urgence

La DRIST assure aussi le développement et l’actualisation du plan de mesures d’urgence. Cette fonction vise à gérer les risques afin de diminuer la vulnérabilité de chaque site de l’établissement en cas de sinistres internes (ex: feu ou explosion) ou externes (ex: Rupture d’un barrage).

Le plan de mesures d’urgence vise à mettre en place la formation et les mesures nécessaires (plan d'évacuation, séquence d'arrêt des systèmes de ventilation, provision pour abris temporaires, etc.) afin d’être prêt à faire face aux différents dangers qui pourraient perturber le cours normal des opérations du CISSS des Laurentides territoire d'Antoine-Labelle et à assurer la continuité et la reprise des activités, dans le plus grand souci de sécurité de la clientèle et du personnel.

Enfin, chaque plan contient toute la coordination requise avec les divers services d'urgence de notre MRC (police, pompiers, ministère de l'environnement, de la sécurité publique, etc.) 

Pour en savoir plus sur les mesures mises en place par les services généraux courants en cas de mesures d'urgence, découvrez les services offerts par les services à la communauté.

Dernière mise à jour le : 05 octobre 2015


© Gouvernement du Québec 2017