Aller au menu principal
CSSS d'Antoine-Labelle
Accueil  >  Présentation de l'établissement  >  Fonctions cliniques et administratives  >  Direction des ressources financières

Direction des ressources financières

La direction des ressources financières supervise la gestion financière du CSSS d’Antoine-Labelle. Elle est chargée, entre autres, d'optimiser la gestion des sources de capitaux et leurs emplois dans une optique de qualité et d’accessibilité des soins et services, tout en veillant au respect des budgets alloués et en assurant une maîtrise du risque.

La direction des ressources financières rend compte de la situation financière auprès du Directeur général, du Conseil d'administration, des autorités de surveillance, des auditeurs. Elle a également pour mandat de préparer les budgets et de suivre leur exécution en collaboration avec l’équipe de direction.

L’équipe des ressources financières fournit aussi des simulations de rentabilité et de risque financier comme aide à la décision pour les projets d'investissement importants.

La direction des ressources financières fournit également aux autres directions, une panoplie de statistiques qui aident à mesurer et à mettre en perspective des tendances et des variations d’activités.

La direction des ressources financières supervise également toutes les activités comptables, la trésorerie, le service d’approvisionnement et la gestion de la paie pour les employés. À tous ces services s’ajoute également un service de fiducie pour certaines clientèles en hébergement de longue durée dans une des installations du CSSS d’Antoine-Labelle.

Pour obtenir les états financiers du CSSS d’Antoine-Labelle, consultez la section rapports annuels.

Pour avoir les coordonnées de la direction des ressources financières, consultez la section équipe de direction.

Pour savoir si des postes sont disponibles à la direction des ressources financières, consultez notre section offres d’emplois.

Dernière mise à jour le : 02 novembre 2012


© Gouvernement du Québec 2017