Aller au menu principal
CSSS d'Antoine-Labelle
Accueil  >  Nos fondations  >  CHDL-CRHV  >  Historique

Historique

La Fondation du CHDL-CRHV supporte le Centre de services de Rivière-Rouge, et ce, depuis sa constitution le 15 mai 1990. À l’époque, trois membres du conseil d’administration de l’Hôpital de L’Annonciation ont demandé une charte pour former cette entité. Il s’agit de Serge Morin, Andréa Lyras et Claire Cotte.

C’est Michel Charette, alors adjoint au Directeur des Services Professionnels et Hospitaliers qui a eu le mandat de mettre sur pied la Fondation.

Plusieurs bénévoles ont œuvré pour la Fondation depuis toutes ces années. L’argent récolté lors d’activités bénéfices ou grâce à des dons de la population, a été utilisé pour acheter divers équipements. À titre d’exemples, un montant de 40 000 $ a été versé pour l’aménagement d’une unité de soins palliatifs, un module « doppler » a été acheté au montant de 20 000 $, 35 000 $ a été investi pour l’achat d’équipements en O.R.L., un appareil en imagerie médicale a été acheté pour une somme de 40 000 $, le solarium du 6ième nord a été aménagé grâce à un investissement de 25 000 $, un élévateur a été installé à l’entrée de l’établissement grâce à un montant de 25 000 $ et un respirateur de transport a été acheté au coût de 26 467 $. La Fondation a aussi contribué à l’achat du C.T. Scan pour l’Hôpital de Mont-Laurier en versant 91 000 $. En 2011, la Fondation a entièrement financé l'achat d'un mini-bus de 15 passagers au coût de 43 000$ afin de permettre à la clientèle hébergée de faire davantage des sorties.

Engagement dans la communauté

La Fondation du CHDL-CRHV  s'implique dans la communauté de la Vallée de la Rouge. Ainsi, la Fondation a versé une subvention de 5 000 $ à l’Action bénévole de la Rouge, un montant de 30 730$ a aussi été remis à cet organisme pour l’achat d’un autobus adapté. La Fondation a aussi donné des sommes aux Résidences Côme-Cartier et à l’organisme « Les Papillons de Nominingue ».

Dernière mise à jour le : 02 novembre 2012


© Gouvernement du Québec 2017