Aller au menu principal
CSSS d'Antoine-Labelle
Accueil  >  Emplois  >  Travailler à Antoine-Labelle

Travailler à Antoine-Labelle

Dans un environnement où la nature se tisse en toile de fond, vous découvrirez notre point de service, né de la fusion volontaire du CLSC des Hautes-Laurentides et du CHCR Antoine-Labelle, en juin 2004.

Notre établissement comprend 7 installations sur trois principaux sites (voir la carte), soit Rivière-Rouge, Mont-Laurier et Notre-Dame-du-Laus. Parmi ces installations, notons deux hôpitaux, deux centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) pour personnes âgées et trois points de services du CLSC. Pour offrir des services de qualité à la population, l’établissement compte sur des professionnels de la santé de nombreuses spécialités, mais aussi de très nombreux métiers et professions en lien avec le fonctionnement des services supports. Ainsi, le point de service d’Antoine-Labelle est à la recherche de professionnels de la santé variés ainsi que des agentes administratives, des techniciens en informatique, des techniciens en laboratoire, des archivistes médicaux, des cuisiniers, des mécaniciens, etc.

Peu importe le métier visé, le CSSS d’Antoine-Labelle est constamment à la recherche de gens qualifiés qui aiment les défis et qui veulent travailler ensemble pour ajouter de la santé et du mieux-être aux communautés de la MRC d’Antoine-Labelle.

Consultez toutes nos offres d’emplois.

Pour mieux connaître les métiers en lien avec le réseau de la santé, le CSSS d’Antoine-Labelle vous invite à consulter le site Avenir en santé Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtreCe site présente une mine d’information sur différents métiers, des jeux interactifs et de l’information sur les différents établissements. Vous êtes également invité à visiter la section du CSSS d’Antoine-Labelle sur Avenir en santé Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Un laboratoire accueillant

L’Hôpital de Mont-Laurier et le Centre de services de Rivière-Rouge sont dotés d’un centre de prélèvement, pour procéder, par exemple, aux prises de sang. L'équipe du laboratoire est dynamique et permet aux professionnels concernés d'obtenir les résultats d'analyse dont ils ont besoin.

Les inhalothérapeutes : une expertise reconnue

Nos inhalothérapeutes font preuve d’une grande polyvalence et œuvrent au sein des différents programmes cliniques : à l’urgence, au bloc opératoire, aux soins intensifs, sur les unités de soins, en centre d’hébergement ainsi qu’en transport interhospitalier. Ils assurent également le suivi de la clientèle en clinique MPOC, en clinique d’arrêt tabagique et à domicile. Leur expertise est reconnue tant pour leur contribution à l’établissement d’un diagnostic de la condition cardiorespiratoire que pour la rapidité de leurs interventions qui favorisent un rétablissement rapide de l’état de santé du client. Leur rôle en est un également d’enseignement, afin d’optimiser la prise de médication par la clientèle et ainsi faciliter sa réintégration à domicile.

L’imagerie médicale : une équipe jeune et dynamique

Bénéficiant depuis bientôt trois ans du système PACS, les technologues en radiodiagnostic du Centre de santé et de services sociaux d’Antoine-Labelle, répartis entre Mont-Laurier et Rivière-Rouge, sont ainsi en mesure de visualiser les images à distance. Nos équipements, tout récemment renouvelés, permettent les examens suivants : graphie, fluoroscopie, échographie, mammographie (PQDCS) et tomodensitométrie.

L’organisation du travail permet aux nouveaux technologistes médicaux de s’intégrer très rapidement dans l’équipe et de développer une grande polyvalence. Le travail n’est jamais routinier. Nos équipements modernes et informatisés contribuent à la qualité des services à la clientèle. Un travail stimulant et tellement valorisant !

Archivistes médicales : venez jeter un regard sur la nature

Si vous avez envie de vivre une expérience dans les Hautes-Laurentides, dans un climat de détente, sachez que nous engageons à chaque été des archivistes médicales pour des remplacements de congés… Et qui sait, votre aventure pourrait peut-être se poursuivre au-delà de la période estivale ! Vous aurez la chance de connaître Mont-Laurier et Rivière-Rouge pour combler des postes aux deux endroits. C’est l’occasion d’apprendre à nous connaître. Et, comme disait Léonard de Vinci : « Plus on connaît, plus on aime ! ».

 

 

Dernière mise à jour le : 20 avril 2015


© Gouvernement du Québec 2017