Aller au menu principal
CSSS d'Antoine-Labelle
Accueil  >  Documentation  >  L'indice

L'indice

 

L’indice est la nouvelle publication du point de service d'Antoine-Labelle et traite de l’amélioration continue. Vous aurez peut-être reconnu l'inukshuk dans son emblème. D’origine autochtone, il est construit de manière à ressembler à un être humain. Traditionnellement, ces structures de pierre ont pour fonction de servir de point de repère pour marquer un lieu, laisser un indice sur l’emplacement, la hauteur, la distance, ou la direction de quelque chose d’important. 

Depuis quelques années, l'inukshuk est reconnu mondialement comme un symbole fort de fraternité, d'entraide et de solidarité.

Les agents de changement LEAN l’on choisi pour représenter une démarche d’abord et avant tout à dimension humaine, puisque les besoins des clients et la participation du personnel sont au coeur de cette approche. Chacun, par sa connaissance de son environnement de travail, détient un indice de plus qui nous rapproche davantage de la meilleure solution.

Les formes qui composent l’inukshuk font référence à différentes séquences qui composent un processus et de l’importance de chacune d’entre elle sur l’équilibre de la structure. L’indice vous permettra de suivre l’évolution des développements en matière d’amélioration continue et de l’état d’avancement des projets en cours.

 L'indice - Express Avril 2015 (1.0 Mo)

 L'indice - Express Décembre 2014 (914 Ko)

 L'indice - septembre 2014 (2.3 Mo)

 L'indice - Avril 2014 (666 Ko)

 L'indice - Juillet 2013 (349 Ko)

 

 

Dernière mise à jour le : 20 avril 2015


© Gouvernement du Québec 2017