Aller au menu principal
CSSS d'Antoine-Labelle
Accueil  >  Nouvelle

Nouvelles

Les éclosions au CHSA et au CSRR sont maintenant terminées


28 décembre 2012

L’Éclosion de grippe qui affectait les unités 2A et 2B du Centre d’hébergement Sainte-Anne est maintenant terminée, de même que l'éclosion de gastro-entérite de l'unité de médecine du Centre de services de Rivière-Rouge. La situation est revenue à la normale pour ces unités et les visites sont à nouveau autorisées sans restriction particulière.

Toutefois, le CSSS d’Antoine-Labelle rappelle que les virus ne prennent pas congé pendant le Temps des Fêtes. Afin d’éviter de contaminer vos proches, le CSSS d’Antoine-Labelle recommande, pour toutes ses installations, de continuer à ne pas les visiter si vous présentez les symptômes de la grippe (écoulement nasal, mal de gorge, toux, fièvre, difficultés respiratoires) ou de la gastro-entérite (nausées, vomissements, crampes abdominales, diarrhée).

L’établissement en profite pour rappeler l’importance de respecter les consignes d’hygiène des mains à l’entrée et à la sortie d’un établissement. Le lavage des mains est une mesure de protection efficace en tout temps contre les infections et pour éviter la transmission de la grippe ou de la gastro-entérite.


Dernière mise à jour le : 20 juin 2014


© Gouvernement du Québec 2017