Aller au menu principal
CSSS d'Antoine-Labelle
Accueil  >  Nouvelle

Nouvelles

Le point de service d’Antoine-Labelle transforme désormais ses purées reformées


09 juillet 2015

Le 8 juillet, clients, comité des usagers, gestionnaires et employés du point de service d’Antoine-Labelle étaient heureux d’inaugurer les toutes nouvelles purées reformées, désormais transformées à l’interne. Les purées sont parfois nécessaires afin de permettre à la clientèle dysphagique de pouvoir s’alimenter de façon sécuritaire, sans risquer l’étouffement.

L’établissement a le souci de fournir à sa clientèle des purées qui ont bon goût et sont  présentées dans l’assiette de manière naturelle et appétissante. Ainsi, les aliments sont cuits, assaisonnés et réduits en purée pour ensuite être moulés afin de prendre la forme d’origine de l’aliment. Une fois dans l’assiette, le client dysphagique peut s’alimenter en toute sécurité sans avoir l’impression de manger de la purée.

Au Centre d’hébergement Sainte-Anne, ce produit doit être acheté à des fournisseurs externes. D’ici quelques mois,  le service alimentaire du Centre de services de Rivière-Rouge pourra fournir toutes les installations du point de service d’Antoine-Labelle. Avec une envergure de 150 repas servis par jour, ce projet permettra des économies annuelles de plus de 40 000 $, en plus d’offrir à la clientèle des recettes variées et flexibles.

Monsieur Daniel Corbeil, Président-directeur général adjoint du CISSS des Laurentides a également assisté à l’événement. Pour toutes les personnes présentes, le verdict de la dégustation a été sans équivoque. La clientèle hébergée en longue durée souffrant de dysphagie aura désormais des purées de grande qualité, fabriquées par l’équipe du service alimentaire de l’établissement.


Dernière mise à jour le : 20 juin 2014


© Gouvernement du Québec 2017