Aller au menu principal
CSSS d'Antoine-Labelle
Accueil  >  Nouvelle

Nouvelles

Fin de l'entente avec l'Institut de l'oeil pour les services en ophtalmologie


27 juin 2014

L’entente prise avec l'Institut de l'œil des Laurentides (IOL) concernant la prise en charge des services publics d’ophtalmologie pour la population de la région des Laurentides prendra fin le 30 juin prochain.

Cette entente, de nature temporaire, avait été conclue en 2010 afin de permettre au CSSS de Saint-Jérôme (qui était alors le seul établissement public de la région à offrir des services d'ophtalmologie) de tenir d'importants travaux de rénovation dans le secteur de la chirurgie et des services ophtalmologiques. Ces travaux sont désormais terminés.

Depuis, l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides a pris la décision de répartir l’offre de service dans trois établissements de la région, soit le CSSS de Saint-Jérôme, le CSSS des Sommets et le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes.

À compter du 1er juillet 2014, le CSSS de Saint-Jérôme et le CSSS des Sommets seront en mesure d’accueillir toutes les clientèles de la région afin de leur dispenser des services en ophtalmologie. L’offre de service du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, quant à elle, devrait être disponible en cours d’année.

Par conséquent, dès le 1er juillet 2014, si vous avez besoin de services ophtalmologiques, veuillez vous adresser à l’un des endroits suivants :

·         Service d’ophtalmologie du CSSS de Saint-Jérôme : 450 432-2777, poste 23075

·         Service d’ophtalmologie du CSSS des Sommets : 1-855-SOMMETS (766-6387), poste 4570

Nous vous tiendrons informés du moment où les services d’ophtalmologie seront disponibles au CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes.

À noter que les personnes qui obtiendront des services à l’Institut de l’œil des Laurentides pourraient avoir à en défrayer les coûts dès le 1er juillet 2014.


Dernière mise à jour le : 20 juin 2014


© Gouvernement du Québec 2017