Aller au menu principal
CSSS d'Antoine-Labelle
Accueil  >  Nouvelle

Nouvelles

Éclosion de gastro-entérite au Centre d’hébergement Sainte-Anne


11 janvier 2013

L'éclosion de gastro-entérite qui a été déclarée le 11 janvier dernier aux unités 2A et 2B du Centre d’hébergement Sainte-Anne se poursuit. Le nombre de cas continue d'augmenter et le CSSS d’Antoine-Labelle doit maintenir la fermeture de ces deux unités en y interdisant les visites. Pour l’instant, seules les visites pour des raisons humanitaires sont autorisées aux unités 2A et 2B.

Même si les visites sont permises sur les autres unités, l’établissement demande une grande collaboration de la part des visiteurs. Afin d’éviter de contaminer ses proches, tout visiteur présentant des symptômes de grippe ou de gastro-entérite devrait reporter sa visite.

Lorsqu’une éclosion est déclarée dans une unité, les personnes qui visitent une autre unité du même établissement doivent bien respecter l’ensemble des mesures et des consignes de prévention des infections, dont le lavage des mains.

La situation sera réévaluée régulièrement afin de permettre à nouveau les visites aux unités 2A et 2B dès que la situation sera revenue à la normale.

 


Dernière mise à jour le : 20 juin 2014


© Gouvernement du Québec 2017