Aller au menu principal
CSSS d'Antoine-Labelle
Accueil  >  Besoin de consulter

Besoin de consulter

Lorsque le problème menace la vie d’une personne ou si l’état de santé est à risque de se détériorer rapidement, rendez-vous sans tarder à l’urgence ou composez le 9-1-1.

Si vous devez avoir recours aux services ambulanciers, sachez qu’il peut y avoir des frais. Consulter le dépliant

Si vous hésitez à vous présenter à l’urgence, vous pouvez appeler Info-santé en composant le 8-1-1 Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Ce service est disponible 24 heures par jour et ce 7 jours par semaine. Un professionnel de la santé saura vous donner de l’information ou vous guider vers la bonne ressource pour vous aider. Vous pensez souffrir d’un syndrome d’allure grippale ? Vous pouvez consulter E l’aide à la décision Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre avant de vous présenter à l’Urgence.

Si vous devez consulter un médecin rapidement sans pour autant être une urgence, renseignez-vous sur les cliniques sans rendez-vous de l’UMF ou de votre clinique médicale.

Urgence psychosociale

L’accueil social possède le mandat d’agir à titre de porte d’entrée pour la population de la MRC Antoine-Labelle vivant des difficultés émotionnelles ou psychologiques sur le plan personnel, conjugal, familial, occupationnel, financier ou autre.

Communiquez avec le 819 623-1228 poste 6373

Vous n'avez ps de médecin de famille?

Si vous n’avez pas de médecin de famille,  assurez-vous de vous inscrire au Guichet d’accès afin d’être évalué et recensé dans notre base de données pour la clientèle orpheline. Les intervenants du Guichet d'accès pourraient vous orienter vers des services offerts, entre autres, aux femmes enceintes et aux personnes atteintes du cancer qui sont sans médecin de famille.

Autres cliniques

Pour avoir de l’information sur les Groupes de médecine familiale ou sur d’autres cliniques des services à la communauté, visitez notre section Cliniques. Voyez aussi les modalités des cliniques sans rendez-vous offertes par l'Unité de médecine familiale des Hautes-Laurentides.

Dernière mise à jour le : 02 novembre 2012


© Gouvernement du Québec 2017